L’équipe Scott-Sram au grand complet est actuellement en Afrique du Sud pour préparer la saison 2017 et participer au Cape Epic avec trois duos de choc : Schurter/Stirnemann en Elite avec Frischi Jr/Van Der Heijden en backup et Rissveds/Frischi Senior en mixte. Nous allons ici nous intéresser à leur nouvelle monture, le fameux Scott Spark RC dans sa version 2017 avec ses nouvelles couleurs. Et comme il ne s’agit pas des versions très spécifiques “XC pur” mais mais “Cape Epic ready”, vous devriez pouvoir y puiser pas mal d’inspiration !

La fourche est donc maintenant une RockShox SID World Cup en Boost et dans une livrée spéciale avec fourreaux rouge/orange et un sticker sur l’arceau qui ne laisse aucun doute quant au propriétaire. Les plus attentifs et ceux qui connaissent le mieux le Scott Spark présenté l’été dernier vont tout de suite se demander “oui, mais quid du fameux Twinlock et de ses trois positions” ? En effet, Scott et Fox ont travaillé en partenariat pour développer des suspensions spécifiques au Spark et ajustables sur trois modes : ouvert, bloqué et intermédiaire avec débattement réduit 70mm.

Seule fille du team Scott-Sram, la championne olympique Jenny Rissveds a décidé d’opérer un grand changement pour la saison 2017 : elle passe au 29” alors qu’elle était restée jusqu’à présent au 27,5”.

A bientôt dans votre boutique Cycles Sports ou sur www.cycles-sports-fr 

#ScottSportsFrance #CyclesSports18