Juste avant le Tour, les coureurs de la FDJ.fr ont perçu le nouveau modèle du Lapierre Aircode, un tout carbone conçu pour les routiers-sprinteurs et la moyenne montagne. C'est le vélo de Thibaut Pinot, qui utilise un 52.

Il s'agit d'un vélo de 6,9 kg, soit naturellement au-dessus du poids limite autorisé par le règlement (6,8 kg). "On essaie de ne pas trop jouer avec les limites pour ne pas avoir à jongler avec le poids, précise le mécanien de l'équipe Arnaud Desoeuvre. On préfère être un tout petit peu au-dessus afin d'être tranquilles lorsque les commissaires pèsent le vélo et de ne pas avoir, comme beaucoup d'équipes, à rajouter du poids. Thibaut a une position de grimpeur, un peu à l'avant sur le vélo, assez bas, d'où une potence qui peut sembler longue mais qui reflète seulement sa position."

Lapierre, la marque française et son histoire ...  

En 1946, Gaston Lapierre créé une entreprise de cycles à Dijon. En 1972, pour faire face a une demande exponentielle,une nouvelle usine Lapierre sort de terre à Dijon sud. La marque Lapierre poursuit sa croissance et devient une référence dans le milieu du cycle.

Lapierre est aujourd'hui présent et distribué sur les 5 continents et dans plus de 40 pays, avec une production de plus de 100 000 vélos par an.

La marque LAPIERRE est disponible dans notre magasin Cycles Sports à St Amand Mtd